TRANSCENDANSE

ANGOULEME

21 Août 2025

au
24-08-2025

Animé par 
Patrice Thizon et Christine Chevalier


barre

                            

      TRANSCENDANSE

Stage Biodanza sur Angoulême du jeudi 21 aout 2025 17H30 au Dimanche 24 aout à 16H

« Le plus grand bien que nous faisons aux autres hommes n’est pas de leur communiquer notre richesse mais de leur révéler la leur. » Louis Lavelle

C’est quoi la transcendance ?

C’est d’abord une expérience. L’expérience d’un espace qui s’ouvre en nous.

La transcendance cultivée en Biodanza n’est pas une expérience qui t’évapore, une sorte de fuite hors du monde, c’est au contraire un espace qui t’incarne. Qui te rend plus présent, un « Je suis ». C’est un espace accueillant, inspirant, éclairant.

La transcendance en Biodanza est un espace où je ressens une paix, un amour, une justesse. Un espace qui m’accueille, me guide, m’informe, m’éclaire, m’anime.

Pour accompagner notre expérimentation dansée et pour mieux cerner ce phénomène, nous nous appuierons sur un livre de JY Leloup « L’évangile apocryphe de Marie » et sa vision anthropologique, sur le lien à cet espace, qui pour le poète C Bobin, est la base de tout Art et aussi sur le livre étonnant de David Wahl « Histoire spirituelle de la Danse » qui nous parle des différentes formes de transcendances.

Le but de nos moments de BioDanse, de partage, d’échange sera de nous faire retrouver ce chemin vers cette partie lumineuse de nous-même qui est oubliée, refusée, rejetée.

Le stage s’adresse principalement à des personnes ayant déjà une expérience de la Biodanza.

Tarif : 180 euros. Versement demandé de 60€ d’arrhes à la réservation du stage (à envoyer à patrice Thizon 85 rue Armand Jean 16600 Ruelle sur Touvre, non remboursable à partir de J-7)

Lieu du stage à Angoulême : Soyaux pour la Salle et Ruelle sur Touvre pour repas du soir en commun (5km ) .

Logement et repas : les repas seront pris en commun avec ce que chacun apportera ou achètera pendant les temps libres. A midi à la salle ou il y a un frigo. Le soir chez moi à Ruelle sur Touvre afin de profiter de la rivière.

Qq places chez moi. Sinon pour ceux qui veulent être plus tranquille, prendre un AirBNB, ou autre, autour de Ruelle sur Touvre ou de Soyaux.

Capture nous deux   

Le stage sera animé par Patrice Thizon assisté de Christine Chevalier, Facilitateurs de Biodanza- Ecole de Biodanza de Bourgogne.

Patrice : Après une mise en veilleuse de mon activité de Biodanza depuis 2,5ans pour des raisons de santé. Je reviens dans la danse.
La Biodanza a changé ma vie. J’essaie depuis 13 ans de l’explorer en profondeur. Je facilite depuis 10 ans maintenant et j’ai animé de nombreux stages.

Christine :   Après avoir proposé la Biodanza à l'hôpital et dans des foyers d'hébergement de l'Armée du salut à Paris, j'assiste maintenant Patrice avec grand plaisir. J'ai toujours aimé danser et lorsque j'ai découvert la Biodanza, j'ai su que j'avais trouvé une perle qui a permis une transformation durable de mon attitude par rapport à la Vie et je suis toujours enthousiaste à l'idée de partager mon plaisir de Biodanser.

Me contacter. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; tél 0615991873