Marie-Françoise
Marie-Françoise

 

« Qui suis-je ?

D’où viens-je ?

Que fais-je dans mon existence ?

Quelle ancêtre serais-je ?

Pour me présenter à toi, humour et profondeur.

Je te propose de danser ces questions ensemble, car nous sommes des philosophes de la Vie, nous, les BIODANZEUSES et BIODANZEURS.

Danser : Est l’endroit le plus libre et le plus adapté pour que tu puisses me découvrir et me connaître un peu mieux. OK ?

Tu souhaites une présentation disons plus conventionnelle ?

Je suis très heureuse d’exercer ce métier de professeure de Biodanza, je m’y sens très à ma place et je peux ainsi proposer dans mes séances toute la richesse de mon existence ainsi que mon enthousiasme et ma liberté créative tout en étant très orthodoxe !

Je suis professeure didactitienne. Cela veut dire que je suis formatrice auprès des futurs élèves dans les écoles de Biodanza et que j’ai ainsi terminé mon cursus de formation.
Je suis une des premières professeures dans le grand ouest à avoir introduit la Biodanza dans les institutions spécialisées auprès du public avec déficience mentale et autisme. Je travaille en collaboration avec les équipes médico-sociales et éducatives des foyers et maisons spécialisées où vivent ces résidents.

J’ai eu longtemps un rapport à mon corps qui fut exalté dans les réussites sportives où je pouvais expérimenter la vaillance physique et technique de ce « corps outil ».

Puis, jeune adulte, ce côté artistique et instinctif qui m’habite depuis que je suis petite, je l’ai mis au service de la comédienne en herbe que je fus, lors de mon entrée à l’école Florent de Paris.

J’ai pu pendant 3 années apprendre le métier d’acteur et débuter dans des œuvres cinématographiques et théâtrales.

J’avais de beaux projets en devenir, j’avais ce magnifique projet de vie, d’être une artiste.

Mais la vie avait un autre plan pour moi.

Lorsque mes 2 grands enfants sont nés, j’ai dû me consacrer corps et âme avec dévouement, vaillance et créativité aussi au service de ces fils mystérieux et malades de leurs autismes, porteurs d’une grave maladie mentale et génétique.

Puis, la Vie me fit rencontrer la Biodanza,  innocemment, lors d’un trek, dans le désert.

À cet instant, je sus que je pouvais me mettre entièrement au service de cet outil-là pour rejoindre ce « corps-plaisir »,  pour offrir des séances particulières, aux « frères et sœurs » de mes fils en institutions et pour manifester dans les séances ma richesse créative au service de ma communauté humaine pour laquelle j’œuvre depuis 2014 avec grâce et toujours beaucoup beaucoup de gratitude.

Ma passion et mon élan à vivre heureuse malgré tout ou devrais-je dire « grâce », je l’exerce dans mon travail de professeure de Biodanza (hebdos, mensuels, stages et en institution spécialisées), où mes valeurs humaines, d’intégrité, d’authenticité, de dignité, de courage, de compassion, de folie également me guident.

Une phrase m’accompagne ce jour et je te la partage :

« Celui qui vit sans folie, n’est pas si sage qu’il croit ! » : François de La Rochefoucauld.

 Merci pour ton écoute.

À très bientôt de te rencontrer »

Pour me contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et 06 10 62 12 76.