Recherche



biodanza dansez la vie

aventure heros

 

                L'AVENTURE DU HEROS

                  Stage de Biodanza du dimanche soir   

                      9 juillet  au samedi 15 juillet 2023 

  à Angoulême 6 jours ( 8 vivencias) : Début dimanche à 17H30 ( vivencia à 20h) – Fin samedi à 13h.

 

Ce stage prend appui sur l’ensemble du processus de Biodanza. La Biodanza est pour moi « La voie de la profondeur ». La profondeur dans laquelle on s’installe pour vivre, nous amène à retrouver le lien profond à notre « âme » et à sortir de nos prisons conceptuelles actuelles. De plus, suivre notre âme nous conduit vers notre destinée unique.

Le Héros est celui qui habite sa profondeur, écoute son âme et la suit vers sa propre destinée. Sa vie est alignée avec son âme et il offre fièrement son chant au monde.

Le héros part en exploration de sa vie dans les deux dimensions de  l’espace et la profondeur. Il suit ses élans, accepte les rencontres et les obstacles comme initiatiques.  Le héros accepte de vivre les plaisirs et les joies mais aussi les tristesses et les souffrances qui lui sont amenées sur son chemin. La Vie est en fait pour lui la grande Initiatrice.

La quête du Héros n’est pas le repos, ni le confort c’est de suivre son aventure de vie. Héraclite se mettait en colère contre ses concitoyens qui « passaient toute leur vie à chercher le repos, alors que c’est ce qui les attend dans la mort ».

Chaque vie humaine est une aventure singulière, choisissons de la Vivre. Choisissons comme nous dit Christiane Singer de ne « pas danser toute notre vie au bal des ombres ».

Ce stage nous propose de plonger au cœur de l’humain et de sa destinée. De retrouver une vie qui nous ressemble profondement.

Ce sera l’objet de nos échanges, de nos danses et de nos initiations dansées.

Le stage aura lieu en résidentiel de façon à vivre dans la profondeur la vie de groupe et en intégrer les bienfaits. A côté des vivencias, il y aura des temps de repos, de balade, de vie de groupe et de découverte des merveilles locales ensemble. Rivière à proximité du gite pour baignade.

Gratitude à la Biodanza pour le chemin qu’elle nous ouvre.

Tarif : 250 euros+ hébergement. Versement demandé de 90€ d’arrhes à la réservation stage (à envoyer à patrice Thizon 85 rue Armand Jean 16600 Ruelle sur Touvre, non remboursable à partir de J-7)

Lieu du stage : Angoulême, Soyaux pour la Salle et Ruelle sur Touvre pour le logement.

Logement et repas : Le logement se fera dans le Gite ( Couchage, lits simples, doubles…), tarif 100€ pour 6 nuits. Possibilité de rester le week-end sur place après le stage. Les repas seront partagés avec ce que chacun apportera ou achètera pendant les temps libres. Possibilité de rester la suite du week end dans le Gite sans frais supplémentaire.


  photo patriceLe stage sera animé par Patrice Thizon, Facilitateur de Biodanza- Ecole de Biodanza de Bourgogne.
Ingénieur, chercheur de vérité, passionné par la vie et l’humain.

Ce stage est l’aboutissement d’un processus intérieur dont la Biodanza a permis une grande part.

Me contacter. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; tél 0615991873