2015 juin portraitQui suis-je ?

 

« Mon coeur est devenu capable de toutes les formes,

Une prairie pour les gazelles, un couvent pour les moines,

Un temple pour les idoles, une Ka’ba pour le pèlerin,

Les Tables de la Torah, le Livre du Coran.

Je professe la religion de l’Amour, et quelque direction que prenne sa monture,

l’Amour est ma religion et ma foi."

Ibn Arabi « L’Interprète des désirs » (Tarjumân al-ashwâq)

Amoureux de la vie, sous toutes ses formes, passionné par le potentiel humain, la découverte avec la biodanza a été une révélation, une retrouvaille.

Il existe une activité qui fait de la relation à l'autre le centre...

J'y ai retrouvé la « tribu perdue » qui existait en moi...comme la nostalgie d'un Eden auquel j'aspirais à retourner...tout en étant dans le présent, ici et maintenant.

Pour la première fois, ce besoin de contact humain, tribal, est quelque chose de « normal », de « naturel », faisant partie de notre identité profonde d'être humain, de nos instincts. Dont notre société pathologique nous coupe, comme elle nous coupe de nos autres instincts. Pour mieux faire de nous des consommateurs cherchant par la possession de toujours plus, ce bien-être qui est tout simplement au fond de nous...

Alors, j'ai foncé, je me suis inscrit à la formation de facilitateur guidé et emmené par mon amour d'alors, femme intense mise sur mon chemin pour m'aider à franchir le pas.

Passer du monde de la gestion, de la finance, de la direction hôtelière, du consulting desquels je viens à celui de la découverte du chemin vers ma véritable identité, entouré des autres, avec les autres.

Outre la biodanza, je pratique depuis 9 ans de nombreuses activités de développement personnel : tantra, massages, bercement dans l'eau, CNV, autres danses "libres", PNL, méditation pleine conscience, soins énergétiques, mouvement régénérateur, Travail de Byron Katie, ci cong, yoga de la sensation, chants sacrés etc qui me permettent maintenant d'accompagner ceux qui le souhaitent sur le chemin de leur épanouissement.

Epanouissement qui commence par un ancrage profond à la terre, à la joie de jouir de son incarnation, dans tout le potentiel physique, émotionnel et spirituel, que la vie nous a offert et dont nous nous coupons.

Je suis attiré de plus en plus par le chemin de reconnexion à mon identité profonde, et vivre pleinement mon incarnation à partir de l'être de joie, de paix et d'amour que je suis. et donc, d'éclairer mon ombre afin de ne plus en être le jouet....

Je creuse aussi les nouvelles voies que nous ouvrent les découvertes de la physique quantique et les applications de la loi d'attraction.

J'aspire à mettre ma capacité gestionnaire et organisatrice au service de projet de développement d'un autre « être avec »...

Je suis investi depuis 3 ans au sein de la fédération des professionnels en France afin de participer à donner une plus grande diffusion et lisibilité à la biodanza en France.

Je rêve d'apporter, si la vie m'en offre l'opportunité, la biodanza dans les organisations afin de participer à un monde meilleur et plus humain.

et d'inscrire la biodanza dans les activités complémentaires aux thérapies, notamment en accompagnement/prévention/guérison des maladies dégénératives, les maladies du "désir de vivre"...